Horaires d’ouverture
La BA ouvre ses portes au public du dimanche au jeudi de 11h00 à 19h00, et le samedi de 12h00 à 16h00. Jour de fermeture hebdomadaire : le vendredi.
Un programme cofinancé par l'Union européenne
Accueil

Accueil

Points Forts

La 16e réunion du Conseil d’administration de la BA

Le président Abdel-Fattah Al-Sissi a présidé la séance inaugurale de la 16e réunion du Conseil d’administration de la BA, qui s’est déroulée les 18 et 19 avril 2015 et qui a compté parmi ses participants un grand nombre de figures internationales éminentes ainsi que des scientifiques et des intellectuels égyptiens et étrangers. Le président a commencé son allocution en faisant mention du rôle historique et contemporain de la BA aussi bien en tant que centre de rayonnement culturel qu’en tant que l’un des flambeaux de l’illumination au Moyen-Orient et à la Méditerranée, outre son rôle dans la préservation du patrimoine de l’humanité dans les divers domaines scientifiques, artistiques et culturels. De même, le président a mis l’accent dans son discours sur l’impératif d’étendre les activités de la BA pour couvrir l’ensemble du pays – du Delta du Nil à la Haute-Egypte – tout en insistant sur la nécessité de conjuguer les efforts de l’Etat pour promouvoir la décentralisation. Il a également demander de poursuivre la mise en œuvre de nombre de projets proposés par la BA, notamment ceux concernant l’enseignement. A l’issue de la réunion, le président Al-Sissi a remis au juge Adly Mansour, ancien président de la République et président de la Haute Cour Constitutionnelle, le premier exemplaire du livre documentant son mandat présidentiel et publié par la BA. Le Conseil d’administration a approuvé le projet de création d’une salle conférences, d’une salle de spectacles et d’un musée à la ville du 6 Octobre ainsi que celui de restructuration de la Cité des Sciences et de coopération avec nombre d’universités américaines dans le projet « Enseignement à distance » qui constitue le premier projet éducatif entrepris par la BA au profit des étudiants du cycle supérieur en Egypte et dans le Monde arabe.



A Venir

Programme d’été de la Bibliothèque des Enfants
24 mai–10 septembre 2015

Le programme d’été de la Bibliothèque des Enfants de la BA démarre le 24 mai, et dure jusqu’au 10 septembre 2015. Ciblant les enfants de 6 à 11 ans, le programme comprend une variété d’ateliers et d’activités artistiques adaptés aux différents besoins et catégories d’âge, ainsi que des activités destinées aux parents. L’inscription s’ouvrira trois jours avant le début de chaque activité, à partir de 24h00, sur le site web de la BA. Les enfants désireux de s’inscrire doivent être titulaires de cartes de membre valables pour l’année en cours.