Actualités

Journée d’accueil en visioconférence

25 octobre 2018

La première année académique du DUSIB a entamé le 25 octobre 2018.

La première session était via une visioconférence en présence des représentants de l’Université Senghor d’Alexandrie, l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques (Enssib), la Bibliotheca Alexandrina (BA) et les étudiants du diplôme de différentes nationalités.

La visioconférence a commencé par un mot d’accueil de la part de l’Enssib ainsi qu’une introduction sur le fameux établissement lyonnais et les études qu’elle offre. Les représentants de l’Université Senghor ont pris ensuite le relais pour présenter les études et les programmes de l’Université.

Une projection d’un film sur l’Université Senghor a suivi ce discours pour mettre le relief sur la mission et les activités de cet établissement prestigieux régnant au sein d’Alexandrie.

Une présentation à tour de rôle a eu lieu des partenaires et des étudiants, suivi par une présentation du calendrier scolaire du diplôme et du corps professoral de chaque établissement universitaire.

La deuxième partie de la visioconférence a inclus également un échange questions réponses sur le diplôme et ses modules entre les étudiants et les représentants de différents établissements. Quant à la dernière partie de la visioconférence, elle a été consacrée à la présentation du site web du DUSIB et sa page Facebook ainsi qu’une démonstration de la plateforme de la BA et celle de l’Enssib.

Pour plus d’informations concernant la visioconférence, veuillez consulter le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=zjx5SVmKoKA&list=PLyEyASlGdOufWtrPjyVqnRfZf1ZHxgFkE